Cap sur le numérique pour « Mon agglo pour l’emploi »


Lundi 25 Mars 2019


2019-03-25-Reportage Cap Sur Le Numérique.mp3  (3.73 Mo)

La 5ème édition de l’opération a lieu du 28 au 30 mars. Autour des partenaires de Durance Luberon Verdon Agglomération, une série d’animations et de rencontres pour servir les entreprises et les demandeurs d’emploi. Et cette année, l’opération s’ouvre à Pierrevert par une journée consacrée au numérique. « Osez la transition digitale de votre entreprise » affiche l’agglomération. Avec une série d’intervenants qualifiés la fin d’après-midi sera 2.0 !
L’outil numérique devient indispensable dans le monde de l’entreprise mais certains sont encore hésitants ou réticents. De plus l’offre comme la technologie évolue et les animateurs des différents ateliers vont développer ces applications aujourd’hui à portée de tout un chacun.
Plus classique, le lendemain, le forum de recrutement salle Osco Manosco verra de nombreuses entreprises proposer des emplois de 9 h à 12 h en entrée libre. Cette année, on pourrait atteindre le chiffre de 400 offres à pourvoir. Le principe de la rencontre directe employeur-demandeur d’emploi a porté ses fruits depuis le début de l’action, pas question de changer. De plus cette année, un accent est mis sur l’emploi des cadres et les secteurs du bâtiment et de l’agriculture.  
Enfin, l’après-midi du 30 mars est consacré aux jeunes avec le forum jobs d’été, là aussi DLVA et ses partenaires sont mobilisés. Car c’est un aspect remarquable de « Mon agglo pour l’emploi », chambres consulaires, plateforme initiative, Mission Locale, et bien sûr Pôle Emploi se mettent en 4 pour réussir l’opération.
Je vous propose d’écouter Armel Le Hen, vice-président de DLVA en charge du développement économique puis le directeur territorial de Pôle Emploi Richard Spinosa et enfin Jean-Marie Martin-Charpenel de l’agence Oyopi de Manosque, l’un des acteurs de la journée dédiée au numérique.



Fréquence Mistral Manosque